Ils sont une quinzaine de présélectionnés à s’entrainer à Johnson Okoumé d’Oloumi depuis quelques jours, sous le regard du président de la ligue et du staff technique.
Dans le souci de maintenir ses athlètes en forme pour les échéances à venir, notamment le gala de boxe du 13 juillet à Libreville avec la sélection de l’Ogooué Maritime et bien entendu l’éventuel prochain championnat national, la ligue de boxe de l’Estuaire (Libes) continue de garder ses athlètes en forme.
C’est ce qui justifie l’actuel regroupement au Johnson Okoumé d’Oloumi de la présélection provincial qui doit affronter le week-end prochain celle de l’Ogooué Maritime dans le cadre d’un gala qui aura lieu à Libreville.
Sous le regard du président de la ligue, Alain Otha, et bien entendu du staff technique, occasion pour le coach, Anaclet Bissielo, de revenir sur ce gala et la préparation en cours. « Sur l’initiative du président Otha, la ligue de l’Estuaire organise un gala de boxe contre la sélection de l’Ogooué Maritime. Pour le moment, nous travaillons avec une présélection, en attendant le tri final dans quelques jours », a expliqué le coach Bissielo.
« Pour l’instant, nous restons encore dans la technique et l’endurance et nous espérons qu’ils seront au point pour affronter les gars de l’Ogooué Maritime », a poursuivi le coach, rejoint par le directeur technique provincial, Cyrille Nzatsi Nakam, qui parle du « réglage de quelques automatismes ».
Rendez-vous pris à Johnson Okoumé d’Oloumi le 13 juillet prochain pour ce gala de boxe.