Publié ce jeudi 20 juin, ce classement place Les Panthères du Gabon à la 83e place mondiale et 16e africaine. Certainement qu’un verre de champagne sera encore partagé aux convives !
Alors que sur le plan local le football est au rouge, Les Panthères du Gabon viennent de ganger une petite place au classement Fifa publié ce jeudi 20 juin, après plusieurs mois (février) de stagnation à la 84e place.
Victorieux de la Gambie (132e mondial) et après une prestation non négligeable face à la Côte d’Ivoire (37e) récemment malgré la défaite, le Gabon occupe désormais la 83e place mondiale et 16e africaine.
Sur le plan mondial, l’Argentine, la France, la Belgique, le Brésil et l’Angleterre dominent le football tandis qu’en Afrique, le sport roi reste toujours sous le dictat du Maroc (12e mondial), du Sénégal (18e), de l’Egypte (36e), de la Côte d’Ivoire (37e) et du Nigéria (38e),
Dans notre zone Uniffac, le Cameroun (49e mondial) conduit le peloton, suivi de la RDC (61e), du Gabon et de la Guinée Equatoriale (89e), grande déception d’Afrique avec dix places perdues.