Après 7 journées de championnat du football d’EM-Gabon Université et avant la dernière journée, attendue pour mercredi prochain, Jeunesse Formidable s’est arraché la 3e place devant Amin. FC.
En effet, lors de la 7e journée, jouée mercredi dernier, le public a assisté à deux rencontres aux enjeux différents. La première, considérée comme formelle, a opposé Osmose à Team Business et s’est soldée sur le score nul de 1-1.
Quant à la seconde rencontre d’où sortait la 3e place, entre l’administration, Admin. FC et les étudiants, Jeunesse Formidable, elle s’est soldée sur la victoire des étudiants qui ont dû se surpasser pour surmonter le score de 1-0 de la première mi-temps et terminer la partie sur une victoire de 2-1.
Si le capitaine Jeunesse Formidable, Elicador Ezo’o Ezo’o peut se réjouir du moral de fer cultivé tout au long de la partie et du sang frais qui coule encore dans leurs veines, Michel Renkolobia, capitaine d’Admin. FC n’a eu que des regrets.
« Nous avons péché sur le manque de fraicheur. Nous avons joué contre des jeunes de 20-25 ans. On a tenu jusqu’à certain moment », a déclaré le capitaine, non sans déplorer le peu d’implication de plusieurs enseignants. « Nous pensons qu’à la prochaine édition, tout le monde sera là », a-t-il lancé.
Jeunesse Formidable étant déjà sûr de sa 3e place, on va attendre mercredi prochain pour le match qui va déterminer le champion et vice-champion. Et ce, en présence de tout le gotha administratif de l’université en tête duquel son fondateur, le Pr Daniel Franck Idiata, ainsi que de plusieurs invités de marque.