En finale des play-offs ce samedi 11 mai contre Amintchi, le club créé par Désiré Meba Me Fama s’est imposé sur le score de 2-0.
Depuis ce samedi 11 mai 2024, la ligue provinciale du football du Woleu-Ntem connaît son champion. Il s’agit de l’AS Mingassang, le club créé par Désiré Meba Me Fama.
En finale des play-offs ce samedi 11 mai contre Amintchi FC au stade Gaston Peyrille de Bitam, l’AS Mingassang s’est imposé logiquement sur le score de 2-0. Match quelque peu à sens unique et qui a vu Rych Mvele Ebalé ouvrir le score aux dernières minutes de la première période.
A la reprise, le réveil d’Amintchi est sans résultat. C’est même AS Mingasang qui va perdre son buteur, victime d’un acte d’antijeu et qui sera obligé d’abandonner ses coéquipiers au front. Mais une sortie bénéfique pour le groupe qui va inscrire le second par Djony Warren Obame Obame quelques instants après.
« Je suis un président heureux tout simplement parce que nous avons remportons le titre de champion de la province pour la 2e fois consécutive. Ce n’était pas acquis dès le départ mais l’envie, l’abnégation et la rigueur cultivées ont rendu possible notre ambition », a déclaré le président Meba Me Fama.
Selon lui, « Nous avons des ambitions africaines et cela passe par des étapes locales et nationales. Mais on reste toujours en attente de notre courrier adressé à la Fégafoot sur la suite à donner à la D3 nationale. Nous nous donnons les moyens pour être le 4e club du Woleu-Ntem à jouer l’élite au Gabon ».
C’est d’ailleurs au regard du sérieux affiché que le président Meba appelle tous les amoureux du football à venir soutenir AS Mingassang, « un club sérieux et qui sait ce qu’il veut ».