
L’information a fait l’objet ce samedi 4 mai d’un point de presse de l’Association Gabonaise de Karaté Do à son siège AGAKADO JKA sis à Glass.
Reconnue mondialement, la 30e Grande nuit des arts martiaux se tiendra le 24 mai prochain au Palais des Sports de Libreville, avec 800 combattants venus du monde enter.
Placée sous la thématique cette année de « La nuit de la restauration », selon Shihan Manfoumbi Wapacha, plusieurs sportifs de renommée internationale prendront part à cette rencontre. « Cette année pour célébrer cette anniversaire, nous avons fait venir des stars marocaines et les meilleurs taekwondoïtes de toute l’Afrique noire », a-t-il déclaré.
Avant d’ajouter : « Nous avons aussi fait venir, notre compatriote qui vit en France, Eddy Constant Nguéma, champion du monde de musculation et de finesse ».
Cette année, le public sera servi avec plus de 12 disciplines dont la lutte traditionnelle, le kung fu shaolin, l’escrime, la boxe, le judo, le kick-boxing, le karaté, le kung fu wing chun, le tonfa, le qwan ki do, le wushu et le taekwondo.
Il faut noter que la Grande nut des arts martiaux est un événement sportif qui permet à tous les arts martiaux nationaux de se faire connaître au plan national et international.