De retour de Duban où il a remporté une médaille d’or, ce pugiliste reste convaincu que le climat actuel ne fait pas avancer la boxe gabonaise.
Lorsque les dirigeants ou les ainés en conflit s’enferment dans leurs positions, il est possible que les athlètes les réconcilient. C’est le cas de Symphorien Moandat, récemment médaillé d’or à la Coupe d’Afrique Mandela.
Boxeur de Johnson Okoumé dont certains dirigeants refusent de travailler avec le bureau actuel, cela n’a pas empêché le sélectionneur national de l’appeler en équipe nationale pour défendre les couleurs du pays.
« Je remercie d’abord le Bon Dieu pour cette belle prestation en Afrique du Sud et ce pallier de plus, la Direction technique nationale et le coach pour la confiance en nous et surtout sans se poser la question de l’appartenance à tel ou tel camp.
La boxe est divisée au pays et notre souhait, mais il faut savoir qu’avant d’aller à l’international, il faut faire ses preuves au pays.
Notre souhait c’est que tout redevienne à la normale et que nos pères et dirigeants se mettent autour d’une table afin de mettre à plat et un terme à ce conflit qui ne fait pas avancer la boxe gabonaise ».
Nous osons espérer que cet appel ne passera dans les oreilles des sourds.