
C’est près de 200 personnes, arborant des tee-shirts à l’effigie des deux champions, qui ont effectué le déplacement de l’aéroport international de Libreville.
De retour au pays où ils ont valablement représenté le pays avec deux médailles d’or à la coupe d’Afrique des nations de boxe (Mandela African Boxing) qui a eu lieu récemment à Durban en Afrique du Sud, Symphorien Njinnou Mouandat et Arthur Lendoye ont été accueillis avec honneur à leur arrivée à Libreville.
Jeunes, moins jeunes, adultes, parents, amis et connaissances, c’est près de 200 personnes, arborant des tee-shirts à l’effigie des deux champions, qui ont effectué le déplacement de l’aéroport international de Libreville.
Grande ambiance de fête parce que cela faisait longtemps que le Gabon n’avait plus été hissé à ce niveau de la boxe africaine, d’où exécution de l’hymne national. Voilà qui augure des lendemains meilleurs.
Pourtant Bonaventure Nzigou Manfoumbi, dans la délégation de retour au pays, a dû faire face à d’énormes problèmes de logement de sa délégation à Durban. « Mais il fallait se sacrifier pour le pays », dira-t-il.
« Nous sommes sur une bonne lancée et nous allons poursuivre le travail en vue du tournoi de la qualification pour les JO Paris 2024, prévu à Bangkok en Thaïlande dans moins d’un mois », a lancé le président fédéral, visiblement satisfait de ce déplacement de Durban.