Le capitaine des Gunners et des Panthères du Gabon a fait cette sortie à la suite de la déculottée d’Arsenal samedi dernier face à Manchester City (0-5).
Pierre Emérick Aubameyang est en colère et n’aurait que trop garder silence face aux contre-performances de son club (Arsenal) depuis le début du championnat. En prenant encore 5-0 contre Manchester City samedi dernier, le capitaine des Gunners a décidé de rompre le silence, dans un entretien à Radio Monte Carlo.
Pour Auba, « On doit prendre des risques et être courageux, et on ne l’a pas fait aujourd’hui ». Et du coup, « Tout le monde doit élever son niveau, se regarder dans une glace et travailler en équipe, rester unis. C’est la seule manière d’avancer ».
Il n’est donc plus question de cultiver un silence complice et destructeur au sein du groupe. « On doit parler entre nous les joueurs. Je pense que c’est important. On est Arsenal et on doit avoir de la fierté. On doit se dire la vérité entre nous, être honnêtes et comme je l’ai dit, élever notre niveau », a-t-il lancé.
A noter qu’avant Aubameyang, le président Paul Kagamé du Rwanda et dont le pays est sponsor d’Arsenal, avait déjà appelé l’équipe entière à se surpasser pour des meilleurs résultats cette année.
« Nous ne devons pas excuser ou accepter la médiocrité. Une équipe doit être construite pour gagner, gagner, gagner. De telle sorte que lorsque nous perdons… Ce ne soit pas un résultat auquel on s’attendait ! Je suis sûr que nous savons tous sur quelles épaules repose le plus lourd fardeau », a récemment déclaré le président rwandais.