
Une initiative du groupe de travail consultatif de la Confejes pour la promotion et la participation des femmes et des jeunes filles aux activités de jeunesse, sport et loisirs qui a eu lieu samedi dernier en présence du patron des Sports.
A l’occasion de la Journée nationale de la femme, le ministère des Sports, en partenariat avec le groupe de travail consultatif de la Confejes pour la promotion et la participation des femmes et des jeunes filles aux activités de jeunesse, sport et loisirs, ont organisé samedi dernier en différé, la Journée nationale de la femme, et ce, en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, le Dr André Jacques Augand.
Initialement prévu pour le 17 avril de chaque année, l’activité qui a eu lieu à l’INJS, a connu un engouement et une mobilisation surprenante, comme d’ailleurs souhaitée par la déléguée nationale sport Confejes, Moutsinga Dada Garba Sandrine, qui a d’ailleurs remercié le chef du département ministériel pour l’initiative et le déplacement.

« Je tiens à remercier le ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Arts qui a pensé à organiser cette journée de la femme », a déclaré Mme Moutsinga.
Présente à la cérémonie, Natacha Paméla Kassa, Directeur général de la promotion de la vie associative au ministère des Sports, n’a pas manqué de rappeler l’importance de la pratique du sport dans la vie quotidienne. « On n’a pas besoin d’être dans un ministère des Sports pour faire le sport. Le sport est recommandé partout et à tous car le sport c’est la santé, c’est la vie », a-t-elle indiqué.
Avant de quitter ses collaboratrices, le membre du gouvernement s’est félicité de cette mobilisation car selon lui, « Sans la femme les hommes sont rien ».