
Présents à la 8e édition de la coupe d’Afrique centrale de taekwondo à Yaoundé, Nancy Essoughe Ntoutoume -62kg et Alexandre Essogho -87kg ont tous remporté des médailles d’or.
On ne le dira jamais assez, le taekwondo est aujourd’hui la discipline sportive qui honore le plus le Gabon à l’international.
En effet, après la qualification d’Emmanuela Atora Eyeghé aux Jeux Olympiques de Paris 2024, Nancy Essoughe Ntoutoume -62kg et Alexandre Essogho -87kg viennent de survoler la 8e édition de la coupe d’Afrique centrale à Yaoundé et ont fait retentir chacun la Concorde, l’hymne nationale du Gabon au Palais polyvalent des sports.
Coachés par Me Emmanuel Mba Ndong, nos deux ambassadeurs ont donc remporté deux médailles d’or. Excellente prestation qui n’a pas laissé le président de la Fédération, Denis Mboumba Decostho, insensible. « Le taekwondo a une fois de plus fait honneur à la patrie. Je suis très satisfait de la prestation de ces 2 athlètes qui sont allés en mission et ont réussi à faire retentir l’hymne nationale », a déclaré le président fédéral.