Ambition affichée par le club de Port-Gentil malgré l’incertitude qui plane sur le démarrage du championnat. On semble n’avoir pas lésiné sur les moyens pour le recrutement.
Malgré l’incertitude qui plane toujours sur la mise à disposition des fonds pour le démarrage des trois championnats d’élite, le directoire du Centre Sportif Bendjé (CSB) de Port-Gentil affiche des grandes ambitions pour sa section féminine. Au terme des visités médicales de ces joueuses, on n’attend plus que les hostilités. Et ici, les ambitions sont élevées.
« Notre préparation se passe très bien et nous n’attendons plus que le lancement du championnat. Les ambitions restent les mêmes que l’année dernière. Nous ne venons pas jouer la queue du championnat ou les seconds rôles mais le titre », a déclaré le président Désiré Bakita.
Si le recrutement ici n’a pas traversé les frontières du Gabon, le CSB a dû miser gros pour se taper des joueuses comme Flora Bouyi, Andréas Tawanga et maintenir son armada offensive composé d’Andrée Aubame et Ruddy Nzame, un milieu de terrain de terrain qui sera encore animé par Flora Amiaganault et Grâce Mirla Aloung Mba alors que Tina Mounguengui pourra désormais jouer un rôle déterminant au niveau du compartiment défensif.
Mais pour le président Bakita et à ce qui semble, ce recrutement se poursuit encore pour quelques postes.