L’athlète sourd-muet était face au Président de la République le 29 février dernier à Nairobi au Kenya et a pu obtenir l’accord de sa demande de subvention.
Enfin Ronel Mandoukou va mieux se préparer et prendra part au championnat du monde d’athlétisme des sourds à Tapei en Taïwan en juillet 2024 et aux prochains Jeux Olympiques des Sourds à Tokyo au Japon en 2025. Le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguéma, en séjour au Kénya dans le cadre de la 6e session de l’Assemblée des Nations Unies pour l’environnement, lui a accordé une subvention pour sa préparation.
En fait le jeune athlète sourd-muet se trouve au Kenya à ses frais depuis un peu plus d’un mois pour aller préparer ces deux grandes échéances à venir. Et suite à l’annonce de l’arrivée du Président, il a trouvé sa place dans la diaspora et a présenté ses difficultés au Chef de l’Etat.
Médaillé d’or aux Jeux des personnes spéciales de l’Afrique francophone et 4ème au 10km en décembre 2023, Ronel Mandoukou s’entraine en ce moment au Centre d’entrainement d’Iten à l’Ouest du Kenya.