
Constituée de quatre athlètes et dirigeants, la délégation gabonaise a quitté Libreville ce vendredi à destination de Dakar au Sénégal où aura lieu ledit stage.
Plus on approche des JO de la Jeunesse de Dakar, plus le CIO et le gouvernement sénégalais multiplient des formations a l’endroit des acteurs des différentes disciplines sportives devant prendre part à ces jeux.
C’est le cas du wushu gabonais, discipline chinoise d’arts martiaux, attendue à Dakar en 2026. « Nous préparons notre voyage pour Dakar ce vendredi afin de prendre part à un stage de préparation de Jeux Olympiques de la jeunesse, du 27 octobre au 4 novembre 2025″, nous a confié le coach Styve Bouassa, vice-président de la fédération gabonaise de wushu.
Le Gabon sera présent à cette rencontre du donner et du recevoir par le coach Styve Bouassa, Sydney Ndemby, Allogo Assengone et Steelie Bouassa.
Pour le coach Bouassa qui conduit la délégation gabonaise, « Ce stage sera axé sur plusieurs styles notamment le taiji quan, chant quan. Ces différents styles vont permettre aux athlètes gabonais de s’exprimer à mieux le moment à ce rendez-vous universel en 2026 à Dakar« , a-t-il indiqué.

































































