
Depuis lundi, une vingtaine d’enfants se trouve au Stade d’Agondjé dans le cadre d’un camp de vacances prévu du 04 au 12 août de 14h à 16h30 puis ledit camp se déportera au stade de Nzeng-Ayong du 13 au 22 août.
Après le judo, le taekwondo, le football, le handball, le basketball, c’est sous le regard de Pau Ulrich Kessany, coordonnateur du projet JET 2025 et Conseiller Spécial du Président de la République en charge du sport et de la culture, que la ligue de volleyball de l’Estuaire s’est lancée, à son tour, dans le projet de formation-détection des talents de cette discipline sportive qui bat de l’aile malgré les efforts des ligues du Haut-Ogooué et de l’Estuaire pour que le volleyball gabonais ne rende pas l’âme.

En effet depuis le lundi 4 août, la ligue de L’Estuaire a aussi pris à bras-le-corps ce projet du Président de la République. « Nous avons opté pour un camp de volleyball qui réunit les jeunes de 8 à 16 ans du 4 au 12 août de 14h à 16h30, d’abord au stade de l’Amitié et ensuite on se déportera au stade de Nzeng-Ayong du 13 et 22 août à la même heure », nous a confié la présidente de la ligue, Audrey Aloli.
Jusqu’à lundi on a enregistré une vingtaine d’enfants pour cette première journée au stade d’Angondjé, qui sont regroupés pour un camp d’initiation avec des ateliers découvertes de volleyball. Un chiffre qui pourra aller crescendo au regard de l’importance du projet dont les inscriptions sont totalement gratuites.