
L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse récemment, animée par les présidents des deux clubs.
C’est au cours d’une conférence de presse animée récemment au siège de la ligue de football de l’Ogooué-Maritime, que les présidents Ravel Mondjo du Centre Sportif de Bendjé (CSB), et Me Gildas Chansel Guissiga d’African Stars, ont signé la fusion-absorption du CSB, en présence de la présidente de la ligue, Liliane Robaki, suivi de l’annonce officielle de la décision.
Le bref rappel historique de la création ainsi que le bilan du CSB, dressé par son VP, Stéphane Yéno Manda, a laissé place au président Ravel Mondjo de fixer le public sur les raisons de cette fusion absorption. « Ce n’est pas la mort du CSB, mais plutôt le changement du projet. Aujourd’hui, Africans Stars s’est proposé d’entrer au capital du CSB dans une forme de fusion absorption », a-t-il dit.
Occasion pour Me Gildas Chansel Guissiga de dire un mot sur les prochains projets. « Deux enfants de l’Ogooué-Maritime et du Gabon ont décidé de se mettre ensemble pour créer une entité plus grande, avec une ambition plus élevée », a-t-il relevé, non sans préciser les différentes étapes juridictionnelles pour l’aboutissement du projet.
Par ce processus de fusion et absorption, la nouvelle entité va prendre l’appellation d’Africans Stars United et sera délocalisée à Gamba où elle recevra ses adversaires du National-Foot 1 ou 2.
A noter que le CSB est dernier au classement général du championnat de D1 et à ce rythme est déjà candidat pour la relégation en D2.