
Alors que tout était fin prêt au Gabon pour jouer du 10 au 16 décembre, nous apprenons le désistement de deux nations sur les quatre inscrits. et du coup,on va attendre la fenêtre du 20 au 27 janvier 2026.
Du 10 au 17 décembre, Libreville la capitale du Gabon devait abriter le championnat scolaire, U15 filles et garçons, de la sous-région d’Afrique centrale (Uniffac). Alors que tout était fin prêt au Gabon, nous apprenons le désistement de deux nations sur les quatre inscrits.
« L’Uniffac annonce le report du championnat scolaire U15 de la CAF (zone Afrique Centrale), initialement prévu du 10 au 17 décembre 2025 à Libreville. Ce report fait suite au désistement de dernière minute de deux des quatre Associations Membres ayant confirmé leur participation », selon notre source dans le comité d’organisation qui, lors de sa réunion du 8 décembre dernier aurait reçu les notifications de demande de report des deux pays.
L’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale (Uniffac) annonce qu’elle proposera une nouvelle fenêtre du 20 au 27 janvier 2026 pour la tenue de ce tournoi. Mais qu’en sera-t-il de la disponibilité des élèves et des délais nécessaires pour l’accomplissement des formalités administratives dans chaque pays, se demande-t-on.
A noter que les deux sélections U15 gabonaises entendent mettre à profit les vacances de Noël pour la 2e phase de leur regroupement au Centre technique de Bikelé qui reprend le vendredi 19 décembre prochain.
Ce qui permettra à Erica Missongo, la sélectionneuse nationale des U15 filles, de peaufiner sa préparation.
Le Gabon, la RDC, le Congo et Sao Tomé étaient les quatre pays qui devaient prendre part à la compétition. Mais la prochaine date pourrait voir la présence du Cameroun.

































































