
Joueurs et parents ont été reçues mardi dernier par le président fédéral qui a tenu aussi à féliciter et récompenser les enfants pour leur participation à ce tournoi.
De retour de Douala au Cameroun où ils ont pris part, du 16 au 28 février 2025, au tournoi Uniffac U17, qualificatif pour la Can 2025, les jeunes joueurs, accompagnés de leurs parents, ont été reçus le mardi 4 mars par le président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), Pierre Alain Mounguengui.
Selon le communiqué de la Fégafoot, « Il était question, d’une part, pour le président fédéral de remercier les parents qui ont laissé leurs enfants un mois durant sous la responsabilité de la Fédération Gabonaise de Football. »

D’autre part, malgré leur élimination, le président Mounguengui tenait absolument à « remonter le moral des enfants ». « Vous êtes maintenant des internationaux et vous avez acquis de l’expérience » leur a-t-il dit.
Et pour joindre l’utile à l’agréable, nous apprenons que chaque joueur est sorti de la rencontre avec une somme de 500 000FCFA, comme reconnaissance pour leur engagement pour le pays.
Nous osons espérer que ce geste va s’ettendre aux deux sélections nationales féminines U17 et seniors qui ont aussi défendu les couleurs du pays malgré leurs piètres prestations.