
Résultat des demi-finale jouées aujourd’hui où Corniche a été vainqueur face à Schweitzer FC du Moyen-Ogooué, aux tirs aux buts tandis que Littoral FC a été vainqueur à la régulière face à AS Vétérans AC de l’Ogooué-Ivindo.
Avant même la finale du tournoi de la montée en D2 qui se joue à Mouila, l’on connaît déjà les deux futurs divisionnaires de la D2 la saison prochaine. Il s’agit de Corniche du Woleu-Ntem et de Littoral FC de l’Estuaire, qui vont aussi jouer la finale du tournoi le vendredi 15 août prochain.
En demi-finale, Corniche a été vainqueur face à Schweitzer FC du Moyen-Ogooué aux tirs aux buts (4-3), après le score de parité de 1-1 à la fin du temps réglementaire. Conséquence de cette bonne prestation, à partir de la saison prochain, le Woleu-Ntem va désormais aligner trois clubs en D1 et un en D2.
Quant à la 2e demi-finale, le club soutenu par l’international Mario Lémina, Littoral FC de la ligue de football de l’Estuaire a dû batailler fort pour venir à bout de l’équipe venue de l’Ogooué Ivindo, AS Vétérans, sur le score étriqué de 1-0.
La finale de vendredi prochain ne sera donc qu’une formalité afin de déterminer le 1re et le 2e du tournoi de la montée en D2.
Gabriel MBOUNDOU, envoyé spécial à Mouila