
Joueur et capitaine d’EDG, le Directeur Général sait descendre sur le terrain pour booster ses troupes depuis trois années de participation à la compétition. Qui d’autre plus que lui?
En cette 4e édition du Tournoi 33 Export, le DG d’EDG continue de nous apprendre des choses. En trois participations, il est le seul patron d’entreprise de ce tournoi à accompagner son équipe sur le terrain chaque année.
Loin de son luxueux bureau et de son rang social, le n°9 oriente et conseille ses coéquipiers sur le terrain quand il le faut. « Le leader ce n’est pas seulement celui qui donne des ordres ou distribue les tâches, c’est aussi passer des moments de fraternité avec ses collaborateurs sur un terrain de football. Le résultat est encore mitigé mais je vous donne rendez-vous dans deux ans », nous avait-il confié à la première participation, année de balbutiements de son équipe.
Et deux ans après, ce travail paie au plus haut point. L’année d’apprentissage semble désormais un lointain souvenir car EDG est aujourd’hui l’une des équipes qui fait le plus peur. Elle vient d’ailleurs de terminer en 2e position de la poule B avec 16 points derrière Setrag (16 points) et donc qualifiée pour les 8e de finale prévues samedi prochain.
Ce bel exemple de leadership devrait juste servir d’école.