
Comme toujours, c’est le Complexe Sportif de Sibang qui a été le théâtre du coup d’envoi de la compétition et qui servira de cadre à toute la compétition.
C’est Elie Gaël Bouka, Chef de marché 33 Export de la Sobraga qui a donné le coup d’envoi de cette 4e édition du tournoi de football 33 Export, le samedi 02 août au stade Monedang de Sibang de Libreville, en présence de Paul Ulrich Kessany, président d’honneur du tournoi et aujourd’hui Conseiller Spécial du Président de la République, Chef du département Sports, et bien entendu de Mathieu Mbeng, président du Comité d’organisation du tournoi.
Avant de donner le coup d’envoi du match inaugural entre Comilog, champion en titre et la Grande Pharmacie les Forestiers, Mathieu Mbeng a tenu à rappeler au respect du fair-play.

Malgré l’apparente et courte durée de résistance des pharmaciens suite certainement à la consommation du Biofar pour le plein d’énergie, les miniers ne se sont pas fait prier pour anéantir cela. Score final, 3-1 pour Comilog qui a bien débuté sa compétition.
Mais il faut noter que pour cette première journée, seuls quatre, Pétro Gabon, Airtel Gabon, CNEE et Setrag, ont signé deux victoires en deux sorties alors que Pétro Gabon a enrégistré le plus gros score contre Gabon 24 (6-0).
Tous les résultats:
Groupe A :
– Comilog- Grande Pharmacie les Forestiers : 3-1
– PMUG – Présidence de la République : 1-1
– Pétro Gabon – Gabon 24 : 6-0
– ACDG – Airtel Gabon: 1-2
– Sobraga – Comilog : 0-0
– Grande Pharmacie les Forestiers – PMUG : 5-0
-Présidence de la République – Pétro Gabon : 0-3
– Gabon 24 – ACDG : 0-3
– Airtel Gabon – Sobraga : 1-0
Groupe B :
- SEEG – MIA : 0-0 ;
- Setrag – Groupe Canal : 7-1 ;
- Orabank – EDG : 0-1 ;
- CNEE– SEEG : 2-0 ;
- CDC – Orabank : 0-1
- EDG – Setrag : 0-1 ;
- Groupe Canal – CNEE : 0-1
A noter que la SMAG a enregistré deux forfaits notamment contre CDC et MIA.
2 Comments
Junior EKANG
Le CNEE a également fait carton plein en gagnant ses deux rencontres (SEEG et Canal+)…Vous ne l’avez pas noté dans votre publication
Jean Claude NOUNAMO
c’est réglé. et merci pour votre attention