
Sept clubs pour trois matchs chacun ont constitué le menu du jour devant un public venu nombreux. Et pour l’instant, le Rugby Club de Libreville se hisse à la première place, suivi du SOOF alors que Vautours, l’équipe de la police nationale vient en 3e position.
Ce samedi, le stade de l’INJS a refusé du monde pour la deuxième journée du championnat national de rugby à 7. Sept clubs pour trois matchs chacun ont constitué le menu du jour devant un public venu nombreux.
A l’issue de la journée, le Rugby Club de Libreville se hisse à la première place, suivi du SOOF alors que Vautours, l’équipe de la police nationale occupe la troisième place.

Le tournoi se jouant sur une journée par mois et sur la base d’un cumul de points tout au long de l’année, il prend fin au mois de mai 2026, après la grande finale où sera déclaré le champion du Gabon.
Pour le président de la Fédération gabonaise de rugby (Fégar), Jean Marc Laissy, ce fut une journée exceptionnelle. « Ce fut une bonne journée. C’est vrai qu’il y a encore quelques détails à régler, notamment chez certains arbitres et joueurs, mais ce fut une belle journée avec de l’engagement et du spectacle. On a eu les représentants de l’INJS qui étaient là, les représentants de la fédération de rugby du Togo aussi qui étaient là, ça a été super », a-t-il déclaré.
Désormais place à la troisième journée au mois de décembre.






























































