
C’est avec un peu plus de 50 athlètes présents à la plage du lycée Léon-Mba ce dimanche que la fédération gabonaise de Qwan Ki Do a lancé sa saison.
Initiation aux échanges avec les mains pour les enfants, initiation des barrage et des saisies pour les plus gradés, techniques de casse et des enchaînements de second degré pour les hauts gradés, voilà en quoi était composé le menu de cette journée d’ouverture de saison dont l’objectif était de refaire la base, d’initier les enfants aux techniques et aux exercices non utilisés en salle, pour montrer la dimension de l’art martial,
C’était donc une matinée pleine de réussite pour le Maître Séverin Edouba, 5e dan de la discipline, TG de la fédération. « Nous avons lancé la saison et ce fut une réussite. Nous sommes satisfaits du déroulement de la matinée. On a réussi à regrouper un peu plus de 50 athlètes pour ce stage d’ouverture de saison sur les 320 athlètes que nous avons sur toute l’étendue du territoire. »

L’occasion a aussi été donnée au sélectionneur national pour faire le bilan de la préparation du prochain championnat du monde de la discipline, qui aura lieu en 2026, certainement dans un pays européen. Le Gabon ira en tant que champion d’Afrique et aura à cœur de consolider sa place de numéro 1 en Afrique.
« Nous allons rassembler les athlètes car il y a une préparation qui va se faire au mois de décembre, jusqu’au mois de février. Il faut dire que les championnats de Qwan Ki Do sont répartis en plusieurs étapes. Il y a la partie technique et la partie combat et dans la partie technique, il y a beaucoup d’aspects que nous devons maitriser. Donc, pour les mois qui nous restent, nous allons nous atteler à préparer l’équipe nationale », a déclaré Stan Nguéma Obame, ceinture noire 5e dan.





























































