
En vue d’une plus grande couverture des médias publics et privés gabonais, le ministre Germain Biahodjow a été sollicité par son collègue des Sports pour plus de visibilité et de valorisation du football gabonais.
Alors que des supputations fusent de toutes parts sauf du ministère des Sports ou de la Linaf, d’un éventuel lancement du championnat le 24 février prochain, le ministre de la Communication et des Médias, Germain Biahodjow, a reçu en audience, ce lundi 9 février 2026, une délégation d’experts du ministère des Sports, pour une concertation stratégique consacrée à la redynamisation du championnat national, avec une attention particulière portée au football.
Erigée en priorité gouvernementale, cette relance vise à examiner les mécanismes de coordination de la chaîne de transmission et de retransmission des rencontres, considérés comme des leviers essentiels de visibilité et de valorisation du football gabonais.
Les médias, acteurs incontournables de ce processus, sont appelés à jouer un rôle déterminant dans le rayonnement du championnat, tant sur le plan national qu’international. Leur contribution est perçue comme un vecteur de notoriété et de crédibilité pour le sport gabonais.
Et à ce titre, le ministre Biahodjow a assuré ses hôtes de son accompagnement actif à cette dynamique, afin de garantir une couverture optimale et une visibilité accrue du football gabonais, en prélude au prochain championnat national.































































