
Une réunion stratégique avec les directions générales de son département. Objectif, présenter la feuille de route présidentielle et partager la méthodologie de travail qu’il entend impulser pour redynamiser la machine quelque peu rouillée.
Arrivé à la tête du ministère de la Jeunesse, des Sports, du Rayonnement Culturel et des Arts, chargé de la Vie Associative le 1er janvier 2026, Paul Ulrich Kessany, ancien sportif de haut niveau, veut aller vite et bien. Il a tenu ce mardi 13 janvier, dans la salle de réunion du ministère des Sports, une séance de travail avec les directions générales de son département.
Objectif, présenter la feuille de route présidentielle et partager la méthodologie de travail qu’il entend impulser pour redynamiser la machine quelque peu rouillée.
En véritable chef de chantier pour relever les nombreux défis, notamment dans le domaine sportif qui traverse une période de crise sans pareil.
Pas de discours de circonstance mais un message clair : « La feuille de route n’est pas un document d’orientation, mais un engagement à produire des résultats ». Le décor est désormais planté, la culture du résultat au cœur de cette administration qui brillerait par certaines pratiques peu catholiques.
Devant ses collaborateurs, le membre du gouvernement a détaillé la méthode qu’il entend appliquer. Une méthode fondée sur la planification, des objectifs précis, des délais clairs et une évaluation régulière des actions menées. Pour lui, « Chaque direction a un rôle, chaque action doit avoir un impact. Il faut rompre avec les habitudes improductives », a-t-il lancé.
La jeunesse dans son ensemble attend
Plus qu’une simple présentation donc, la rencontre s’est voulue un moment de vérité aussi. Il faut soigner le mal et avancer car il s’agit de l’avenir de notre jeunesse. Nécessité et même urgence de réformes concrètes afin de transformer durablement les secteurs de la jeunesse, des sports, de la culture, des arts qui battent de l’aile dans le pays.
Et si l’ancien capitaine des Panthère du Gabon a exigé rigueur, responsabilité et engagement total à ses collaborateurs, le but est clair, faire de son ministère une vitrine de la vision du Chef de l’État.
Sera-t-il écouté et suivi ? Le terrain nous le dira.
Source: RMSports



























































