
Alors que son équipe, 15 de Agosto de Malabo s’est qualifiée pour le tournoi continental, l’internationale gabonaise a été en plus femme du match de la finale.
Malgré le visage moribond du football féminin au Gabon qui est à sa 3e année sans championnat, cela n’enlèvera rien sur le talent naturel de ses filles. C’est le cas de Jessy Ornella Mezui Obiang alias Mbappé qui vient de survoler les éliminatoires Uniffac de la Champions League féminine à Malabo en Guinée Équatoriale.
Auteure d’un but et d’une passe décisive en finale, non seulement, l’internationale gabonaise a été élue femme du match mais aussi et surtout elle a été couronnée meilleure joueuse du tournoi avec en plus 3 buts et 4 passes décisives en 4 matches de la compétition.

Pas du tout étonnant de Mbappé dont les prouesses ont dépassé le niveau gabonais depuis bien longtemps.
Pour elle, « C’était plus qu’une finale. Malgré les douleurs que je ressentais vers la fin du match et donc ma sortie, j’avais confiance à mes coéquipières qui ont maintenu le score. Qualifiées, nous allons continuer le travail afin que moi et mes deux compatriotes défendions valablement aussi le Gabon dont nous sommes les ambassadeurs ici ».
A noter que la Champions League féminine africaine aura lieu en novembre prochain au Maroc.