
Les deux équipes avaient déjà fait match nul (2-2) lors de la 2e journée de la compétition. Tout porte à croire que cette finale sera un match ouvert.
On a joué les demi-finales du JET féminin Akanda ce mardi 29 juillet au stade de la Cité des Ailes. Lors de la première demi-finale, à sens unique, Atletico Akanda a écrasé Altesse FC sur le score de 11-0, avec un quadruplé de la jeune Julie Matsoulou alias Yamal.

La 2e demi-finale a opposé AFC Owendo à FC Eclair. Une rencontre également dominée par les filles d’AFCO et qui s’est soldée sur le score de 4-1 en faveur d’AFCO avec un doublé de Brenda Ngaleika.
La finale, prévue pour dimanche 3 août prochain au stade de l’Amitié d’Angondjé est sans calculs et s’annonce ouverte. Car le jeudi 10 juillet dernier, lors de la 2e journée du tournoi, AFC Owendo avait tenu en échec Atletico Akanda qu’il menait même sur le score de 2-1 jusqu’à la 85e minute. Les filles de la coache Laschwana Assengone ont dû puiser du fond de leurs tripes pour obtenir l’égalisation à la 85e minute et se contenter d’un nul (2-2).
Entendu que dimanche prochain on n’aura pas de score neutre, chacune des écuries est consciente depuis ce mardi soir de l’enjeu du match qu’il ne faut rater sous aucun prétexte.