
Si Franck Emmanuel Essawe Ambouroueta gagné juste son premier match, Andy Bringaud, Trésor Ndong et Ruth Emmanuelle Mihindou n’ont pas fait mieux ce lundi.
Première sortie d’une équipe gabonaise aux Jeux Africains qui se déroulent en ce moment au Ghana. Le Gabon a enregistré sa première désillusion avec le tennis de table.
« Fin de rêve pour nos Panthères pongistes, hommes et dames en Simple », a annoncé la Fédération gabonaise de tennis de table sur sa page. Ce lundi, Andy Bringaud est tombé face au Sénégalais Ibrahima Diaw. Idem pour Trésor Ndong qui nous revenait de Guandzou en Chine face au Nigerian, Mati Taiwo.
Ruth Emmanuelle Mihindou, unique dame de l’équipe gabonaise, n’a pas fait mieux. Elle a perdu sur le score de 0 set à 3 face a la Kenyanne, Jemimah Nakawala alors qu’après avoir remporté son premier match face au Mauritanien Sagna Harouna sur le score de 3 sets 0, Franck Emmanuel Essawe Ambourouet n’a pas pu franchir le second tour.
Mercredi, seuls les hommes joueront en équipe dans le groupe 1 avec l’Egypte et l’Ethiopie et vendredi en double homme et double mixte. Quelques chances encore de médailles qui nous restent encore après cette première sortie ratée d’athlètes gabonais aux Jeux Africains.
Il faut noter que le Gabon est inscrit dans cinq epreuves à savoir Simple homme, Simple dame, Double hommes, Doubles mixtes et Equipe .