Et pour cause, il sert de magasin de stockage des 30 taxis motos et 10 brouettes électroniques apprêtées aux jeunes pour résorber, un tant soit peu, le chômage des jeunes dans la ville.
Il se trouve que depuis le 11 avril dernier, soit 5 mois, le gymnase de Mouila est occupé par une trentaine de taxis motos et une dizaine de brouettes electroniques, empêchant ainsi les handballeurs, volleyeurs et basketteurs de pratiquer du sport.
En effet, comme il l’avait fait pour les taxi gab à Libreville, le Président de la République, a envoyé ses petits engins afin de résorber, un temps soit peu, la problématique du chômage des jeunes à Mouila.
Le projet devant fonctionner comme taxi gab et suivi par Finam, lon s’interroge sur ce sui bloque exactement, entendu que cest les sportifs qui paient une fois de plus le lourd tribut.
« Nous sommes obligés de nous contenter des espaces scolaires de la place pour jouer. Ce qui nest pas normal alors que la ville dispose d’un gymnase », nous a confié un dirigeant sportif qui a requis l’anonymat.
En attendant savoir mieux sinon plus, nous osons tout de même espérer que ce projet du Chef de l’État ne tardera pas à prendre forme comme tous les autres projets.