
Au centre des discussions des deux hommes, la gestion des infrastructures de proximité existantes et la construction d’autres en toute entente, et pour le bien de la jeunesse de Libreville.
Afin d’harmoniser la gestion des infrastructures de proximité construites par l’Office national du développement des sports et de la culture (ONDSC), son directeur général, le Lieutenant-Colonel Loic Ngouayit-Kounda a reçu mercredi dernier, Nicolas Isidore Moussotsi Moussavou, le 6e adjoint au maire de Libreville.
Le Président de la République ayant exigé une bonne utilisation de ces infrastructures lors de la présentation des vœux des administrations et autres institutions, la démarche des deux hommes était donc la bienvenue.
Entendu que depuis deux ans l’Office est chargée de matérialiser la vision présidentielle de construire des plateaux sportifs de proximité sur l’ensemble du territoire et les mettre à la disposition des communes afin que la jeunesse gabonaise et tous les autres sportifs puissent, de temps en temps, pratiquer une activité physique.

« La mairie de Libreville s’est donc rapprochée de nous afin d’avoir le plan qui est mis en place à propos et voir comment travailler ensemble pour améliorer les infrastructures existantes ou à venir, les gérer en commun et trouver des stratégies pour que l’entretien desdites infrastructures se déroulent dans les meilleures conditions », a indiqué le DG de l’Office.
Selon lui, par ailleurs en voyant cette vision du Président Oligui Nguéma, plusieurs mécènes se seraient proposés de l’accompagner en faisant autant. Ayant constaté que certains se seraient même lancés dans les travaux, le DG a lancé un appel : « Il est question que ces partenaires privés se rapprochent de l’Office afin de s’accorder sur le type de plateaux à construire et leurs normes ».
Au sortir de la rencontre, il a été décidé de la mise en place d’une commission technique dont le rôle sera de recevoir ces partenaires privés avec désormais un cahier de charges de la tutelle qui leur donnera l’occasion de construire un plateau sportif en tout lieu du territoire national.































































