
Battu de justesse par Athletico Akanda (1-3) lors de la première journée, FC Eclair a su se faire valoir en battant jeudi Talents d’Or sur le score de 6-0.
Revirement de situation au tournoi féminin JET 2025 qui était à sa seconde journée le jeudi 10 juillet. Si tous les matches se sont joués encore au stade de l’Amitié, le spectacle et les scores enregistrés semblent vouloir bouleverser les calculs et la hiérarchie qui semblait se dessiner.

En effet, en ouverture, Athlético Akanda, vainqueur face à FC Eclair (3-1) à la première journée, a été tenu en échec et contraint au nul (2-2) par AFC Owendo qui dominait au score jusqu’à la 85e minute. Ce résultat permet tout de même aux deux équipes de garder leurs chances de figurer dans le carré des demi-finales, avec déjà une victoire et nul pour 4 points chacune.

Autre fait marquant, la victoire de FC Altesse, battu lourdement (0-5) par AFCO à la première journée, a assuré l’essentiel en battant FC Family sur le score étriqué de 1-0. Les filles de Désiré Bakita gardent elles aussi encore leur chance de figurer dans le dernier carré si cette dynamique est maintenue.
Quant au dernier match de cette 2e journée, après sa sortie ratée contre Athletico Akanda à la première journée, FC Eclair s’est défoulé sur Talent d’Or, qui a totalement perdu sa bonne renommée d’antan. Avec un triplé de Félicité Esther Nontche Mbumba, d’un doublé de Cyta Irène Mouegue Ngonga et d’un but de Melissa Botaka Ebala, les filles du président Félix Martin Awissi se relancent dans la course pour les demi-finales.
La 3e journée, dimanche prochain, sera donc très déterminante pour chacune des six formations car tout est encore possible pour tout le monde.