
C’est une trentaine d’enfants qui ont pris part aux journées de boxe éducative parmi lesquels des vraies vocations de la boxe. Toute la question est celle de savoir quelle suite donnera-t-on à cette bonne initiative.
Un premier essaie un coup de maître. C’est le moins qu’on puisse dire pour la première édition des journées dites de boxe éducative, au plateau sportif du PK7, organisée par la ligue de boxe de l’Estuaire en partenariat avec Johnson Okoumé, Assom GR et Boxing Mboulou et placée sous la coordination du coach Anaclet Bissielo, entraîneur international IBA.

Malgré le mauvais temps de cette journée de samedi, parents et enfants ont effectué le déplacement du site de découverte de la boxe.
Pour le coach Germain Inounou, « Nous leur avons donné les notions de base de la boxe, entre autres le port des gants, le placement et les déplacements, les coups réguliers et l’esquive des coups ».
C’est une trentaine d’enfants qui ont pris part à l’activité parmi lesquels des vraies vocations de la boxe. Toute la question est celle de savoir quelle suite donnera-t-on à cette bonne initiative.

Pour le coach Anaclet Bissielo et coordinateur de la journée de boxe éducative, « Nous faisons notre part, celle de détecter et de suivre mais il se trouve que ce suivi exige des gros moyens pour en faire des champions. Une relève est déjà là, dans 4 ou 5 ans, on aura les premiers fruits ».
« Vous êtes sans ignorer que le sport est en baisse au Gabon depuis quelques temps. Nous espérons qu’avec ce genre d’initiatives, le ministère des Sports aura désormais l’œil sur toutes les disciplines », a souhaité le coach Bissielo.
A noter qu’au terme de la journée, tous les apprentis sont rentrés avec des médailles de participation à leurs domiciles.