
Un succès de 1-0 contre les Super Leonas qui les conduit à la finale de la coupe nationale, prévue en juin prochain contre Estrella Roja de la région de Malabo.
« Nous avons gagné la demi-finale hier sur le score de 1-0 contre Super Leonas ». C’est en ces termes que l’internationale gabonaise, Marielle Bouyou, sociétaire de FC 15 de Agosto de Bata en Guinée Equatoriale nous a donné l’information de cette finale épique régionale et qui faisait office de la demi-finale nationale.
Le football féminin en Guinée Equatoriale étant divisé en deux poules et alors que les filles de FC 15 de Agosto sont déjà qualifiées pour les plays-offs qui donneront lieu au champion en titre, Rudy Name Nzé, Andrée Obame, Paule Océane Nse Mvone et Marielle Graziella Bigoumou Bouyou et leurs coéquipières ont battu lundi les Super Leonas en finale de la coupe de la région de Bata, sur le score de 1-0.
Une victoire régionale qui les conduit à la finale de la coupe nationale, prévue en juin prochain contre Estrella Roja, vainqueur de la coupe de la région de Malabo.
« Je pense qu’en sport, il faut prendre les défis étape par étape et là, nous nous concentrons sur la liglia (plays-offs : ndlr). Une finale se gagne ou ne se gagne mais l’objectif pour nous est de la remporter. On donnera tout pour la remporter et finir la saison avec les deux trophées nationaux et tout cela avec l’aide de Dieu », nous a confié La Panthère du Gabon.
Selon certaines indiscrétions, les plays-offs démarrent la semaine prochaine, puis suivra donc la finale de la coupe nationale.