
L’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang continue d’écrire l’histoire. Vendredi dernier, lors de la 30e journée de la Saudi Pro League, le capitaine emblématique des Panthères a atteint les 400 buts en carrière professionnelle mais juste de moitié devant le meilleur buteur au monde.
Son club actuel, Al Qadsiah, a largement dominé Al Kholood sur le score de 4-1, une victoire à laquelle Aubameyang a activement contribué. Ce nouveau but inscrit dans le championnat saoudien vient couronner une carrière remplie, marquée par des passages marquants en Bundesliga, Premier League, Ligue 1, Liga et désormais au Saudi Pro League.
L’ancien joueur du Borussia Dortmund, d’Arsenal et du FC Barcelone continue de démontrer son efficacité devant les buts, même à 35 ans. Son sens du placement, sa vitesse et sa régularité font encore la différence dans les grandes compétitions.
Avec ce 400e but, Pierre-Emérick Aubameyang rejoint le cercle des buteurs d’élite à l’échelle mondiale, et conforte son statut de meilleur buteur de l’histoire du Gabon. Une fierté nationale qui devrait inspirer la nouvelle génération du football africain.
Liste des 5 meilleurs buteurs au monde
1-Josef Bican (Autrichien-Tchèque) : 805 buts
2 – Cristiano Ronaldo (Portugais) : 801 buts
3 – Romario de Souza Faria (Brésilien) : 772 buts
4 – Pelé Edmond Arantes (Brésilien) : 767 buts
5 – Lionel Messi (Argentin) : 756 buts