
C’est via une vidéo sur les réseaux sociaux que l’ancien international du Nationa Azingo avec plus de 40 sélections et ancien DTN adjoint, a exprimé son mécontentement sur la situation salariale des sélectionneurs locaux.
Après le règlement de la dette de 340 millions de FCFA de l’ex sélectionneur national, Patrice Neveu, Valery Ondo, ancien capitaine du National Azingo, ancien DTN adjoint de 2010 à 2014, ne semble pas se satisfaire de son issue tant selon lui, le traitement réservé aux sélectionneurs locaux n’est pas normal.
« L’Etat a subitement trouvé de l’argent pour payer Patrice Neveu, alors qu’il y a des Gabonais qui ont travaillé pour le pays et qui attendent toujours leurs salaires. Je peux les nommer : Constant Tamboucha, Anicet Yala, Pierre Aubame et moi-même. Nous attendons toujours notre argent. Qu’avons-nous fait pour mériter cela ? C’est inadmissible, ce genre de traitement », a-t-il déclaré, visiblement choqué.
Alors que François Amegasse et Zita Mbanagoye s’ajoutent à cette liste, Vava a tout simplement lancé l’appel au Chef de l’État pour résoudre cette situation.
« Monsieur le président, vous avez dit que personne ne sera laissé sur le côté. Avec ce genre d’agissement, comment doit-on se sentir ? Monsieur le président, vous avez dit qu’on ne règle pas tout sur les réseaux sociaux. Je vous fais confiance pour résoudre ce problème d’injustice. Quel crime avons-nous commis ? Est-ce mal d’avoir servi notre pays ? Nous avons servi le pays avec honneur et fierté, on nous sort le fait que si on ne paie pas Neveu, la FIFA va nous sanctionner, mais nous qui avons servi le pays, on fait quoi de nous ? », a-t-il poursuivi.
Espérons que ces mots forts de l’ancien meneur de jeu du National Azingo ne tomberont pas dans l’oreille des sourds.