
Réaction d’hommage du Président de la République à l’annonce du décès du football international gabonais ce mercredi matin en Chine.
S’il y’a un Gabonais qui est sous le choc avec la mort tragique d’Aaron Boupendza ce mercredi en Chine, c’est bien le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguéma.
Dans un message de condoléances à la nation entière et particulièrement à la famille durement éprouvée, Oligui Nguéma a reconnu la valeur footballistique de ce compatriote que le Gabon perd.
« C’est avec une immense tristesse que j’apprends la disparition tragique d’Aaron Boupendza, avant-centre de talent qui a fait honneur au football gabonais. Je présente mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Que sa mémoire inspire notre jeunesse et que Dieu bénisse son âme », a-t-il écrit.
A noter que le 13 avril dernier, l’artiste du football, depuis la Chine, avait lui aussi adressé un message de félicitations à Brice Clotaire Oligui Nguéma suite à sa brillante élection à la tête du Gabon le 12 avril dernier. « « Félicitations, mon président, pour la victoire », pouvait-on lire sur sa page Facebook.