
De leurs côtés, Mario Lémina et Kanga Guelor accèdent en demi-finale des coupes de Turquie et de Serbie.
Ce mercredi se jouaient les matchs des coupes nationales un peu partout en Europe comme en Asie. Et c’est ainsi qu’Aubameyang en a profité pour envoyer son équipe, Al Qadsiah, en finale de la coupe d’Arabie Saoudite. Après la victoire en demi-finale contre Al Raed, son but à la 95e minute a scellé l’issue du match, l’unique but de la partie.
Le vice-capitaine des Panthères entre ainsi dans l’histoire du club en envoyant Al Qadsiah en finale pour la première fois de son histoire. Ils affronteront la grande formation d’Al Hilal en finale, club de Karim Benzema, champion en titre.
En Turquie, dans un match de quart de finale très tendu entre Fenerbahçe et Galatasaray, avec Mario Lémina qui a joué 62 minutes et c’est la formation de Galatasaray, qui l’a emporté sur le score de 2-1 et qui accède ainsi en demi-finale.
Idem pour l’Etoile Rouge de Belgrade avec Kanga Guelor des grands jours. Le club de Belgrade a pris le dessus en quart de finale de la Coupe de Serbie sur Novi Pazar (2-1) et accède lui aussi en demi-finale de la compétition. Le Gabonais a été passeur décisif sur le second but des siens.