
Quatorze combats chez les hommes et les femmes dans plusieurs catégories ont été à l’honneur de ce gala de full-contact au plateau sportif du PK7 ce samedi 7 février.
Après un stage tenu il y’a quelques semaines à la Baie des Rois pour préparer physiquement les athlètes resté longtemps sans activité, un gala de full-contact a été organisé par la ligue de l’Estuaire le samedi 8 février 2025 au plateau sportif du PK7 etsous le parrainage de Maître Juste Louangou Bouyoumeka.

Ainsi, 10 clubs de la capitale gabonaise ont répondu présent à ce tournoi pour un total de 14 combats chez les hommes et les femmes dans plusieurs catégories et ce, devant un public très nombreux.
Pour l’ancien international de full-contact et directeur technique de la ligue, Maître Franklin Boulingui, “Malgré que le niveau moyen des combats, nous sommes satisfaits de voir l’engouement de ces jeunes athlètes qui ne demandaient que la competition”.

Un des moments forts de ce gala a été le combat du jeune artiste rapeur, Yves Angue Mbiamonu, dit Delpega qui a littéralement terrassé son adversaire au 2e round, remportant ainsi son combat par arrêt de l’arbitre. Ce dernier a d’ailleurs dédié sa victoire “à tous les amoureux du sport et par la même occasion, j’incite les jeunes à se lancer dans le sport car celà a changé ma vie. Le sport m’a évité d’aller en prison et j’ai pu continuer mes etudes”.
Comme le veut la tradition ici, la journée a pris fin avec la remise des médailles aux méritants.