L’ancienne joueuse d’Atletico Akanda a signé samedi dernier pour une saison et demie avec l’Union Sidi Slimane de Berkane (D2), l’ancien club de Vanessa Mazaly.
Depuis le samedi 1er février dernier, la jeune internationale gabonaise, Laschwana Assangone, 20 ans, est engagée dans une nouvelle étape de sa carrière de footballeuse. L’ancienne joueuse d’Atletico Akanda a signé samedi dernier pour une saison et demie son premier contrat professionnel avec le club marocain de D2, Union Sidi Slimane de Berkane, l’ancien club de Vanessa Mazaly.
Après deux ans de disette au Gabon car sans championnat, la talentueuse joueuse, milieu de terrain offensif, va enfin vivre le vrai football, le football de son un rêve attendu depuis son enfance.
« C’est un nouvel horizon pour moi que je vais aborder. Le climat, l’entourage et même la pratique du football. Je remercie les autres filles qui m’ont bien accueilli ainsi que les dirigeants. Je vais faire de mon mieux pour mériter la confiance des dirigeants», nous a confié la nouvelle sociétaire de l’Union Sidi Slimane de Berkane.
A noter que lors de la saison 2022-2023 qui ne s’est joué qu’à la phase aller, Laschwana avait marqué 9 buts pour 6 passes décisives en 6 matchs et dit restera toujours disponible pour le pays « si on m’appelle ».