Le weekend a été, comme toujours, très mouvementé pour certains internationaux sur les différentes pelouses des stades européens et asiatiques et africaines, avec des fortunes diverses.
Le samedi en Ligue 1, pour la 20e journée, la formation du SCO Angers avec Jim Allevinah, aligné d’entrée, accroche le nul contre Le Havre 1-1. Meme score de 1-1 entre Toulouse et Babicka, entré à la 60e minute, face à Nice.
En Ligue 2 française, lors de la 21ème journée, le Stade Malherbe de Caen et Moucketou qui enchaînait cinq matchs de suite, s’inclinent lourdement face à Troyes (0-3), tandis qu’en D3 française, Paris Atletico et Bruno Ecuele Manga dominent Villefranche (1-0) en match comptant pour la 19e journée.
En Serie B D2 italienne, on a joué la 24e journée. Frosinone et les frères Oyono, titulaires, perdent face à Bari 1-2 tandis qu’en D2 turque, Kocaelispor et Appindangoye calent face à Erzurumspor (1-1). Le but de Kocaelispor porte la griffe du défenseur central gabonais.
En Arabie saoudite, pour le compte de la 18e journée de la Saudi Pro League, Al Qadsiah et PEA font match nul contre Al Fateh 1-1.
En Tanzanie, Tabora avec Jean-Noël Amonome dans les buts, pour sa première titularisation, s’incline lourdement contre Simba CS 0-3, match de la 16e journée du championnat national.