
Prévue pour juin prochain pour accueillir près de 600 boxeurs venant du monde entier, la compétition entend d’honorer la mémoire de Feu Président Bongo, grand amoureux du noble art.
En mission à Mouila en décembre dernier, le président fédéral, Bonaventure Nzigou Manfoumbi, avait annoncé l’organisation au Gabon d’un tournoi international de boxe dénommé Tournoi international Omar Bongo et qui avait déjà reçu l’assentiment des autorités sportives et surtout de la famille via la Fondation Omar Bongo et même de la Confédération africaine de boxe (CAB) et de la Fédération internationale de boxe (IBA).

Les choses sont entrain de prendre leur forme depuis ce vendredi 31 janvier car, afin de gagner en temps et de bien se préparer, le président fédéral a officiellement installé le comité d’organisation de cette compétition internationale et qui sera présidé par Louis Raymond Nguéma Assa, assez bien connu dans la famille du noble art gabonais.
De la préparation des athlètes à l’accueil-hébergement en passant par la communication, les finances, la santé, le transport et bien entendu la sécurité, aucun détail organisationnel de ce genre d’événements n’a été oublié.
A LIRE AUSSI : https://gabonallsport.com/index.php/2024/12/30/boxe-le-president-federal-annonce-lorganisation-en-mai-de-la-coupe-omar-bongo/

« Le Gabon est engagé dans une compétition de haute dimension. Il faut être disponible et opérationnel pour ne pas trahir le pays. Il faut vendre l’image du pays et votre réussite engage l’image du pays. Je vous invite donc à la responsabilité et à penser Gabon d’Abord », leur a lancé le président Nzigou Manfoumbi.
Quant au président du comité d’organisation, Louis Raymond Nguéma Assa a lancé aussi un cri de cœur à son équipe ainsi qu’à toutes les bonnes volontés qui veulent se joindre à ce projet dont l’objectif est aussi de vendre la destination Gabon à l’international. « Nous avons certes l’expérience de ce genre d’organisation d’événements mais nous aurons besoin de tout le monde. Je ne souhaite donc pas me retrouver seul lors des prises des décisions. J’appelle à la sérénité de tous et à l’entente entre tous », a-t-il lancé.