Ladite réunion a eu lieu ce samedi 18 janvier 2025 au Club des Eperviers du Bas de Gué Gué à Libreville pour aborder plusieurs points qui seront discutés lors de la prochaine Assemblée générale Ordinaire.
Venus de l’intérieur du pays, le Président, Pépin Mouloungui, et l’ensemble de son bureau présents à Libreville, ont échangé pendant près de trois heures sur les différents sujets à l’ordre du jour notamment la question du logo qui connaitra un toilettage, des licences sportives, de l’affiliation des ligues et le futur site de la FGTT.
Des discussions conviviales et fraternelles qui ont ensuite laissé place à la présentation des bilans financier et technique par le trésorier, Alain Itsoukiga, et par le DTN, Patrick Nzoghe.
Toujours dans la même ambiance, les différents bilans ont été discutés et reçus les amendements après les explications des différents intervenants. Des orientations ont également été données par chacun des membres du bureau, en exemple de transparence et dans la discipline.
En dépit des différents problèmes liés au financement des activités, au manque criard de matériels et d’infrastructures adéquates au développement du tennis de table, il est important de noter qu’il y a du travail qui se fait pour sortir la discipline de l’ornière.
« Cette rencontre est une étape importante pour le bureau que je dirige depuis près d’un an déjà. Le chemin parcouru en si peu de temps est énorme. Nous ne disons pas que tout est rose mais nous mettons tout en œuvre pour que le tennis de table ressorte la tête de l’eau. Et pour se faire, il y a des sacrifices à faire et mon bureau et moi sommes prêts à relever le défi du développement du tennis de table au Gabon », a déclaré le président fédéral, Pépin Mouloungui.
Pour lui, « Aux sorties de cette rencontre, nous allons convoquer très prochainement l’Assemblée générale ordinaire afin de mieux peaufiner la stratégie de développement de la discipline. Ceci ne serait se faire sans l’apport et l’accompagnement véritable de la tutelle mais également des personnes de bonnes volontés que nous appelons vivement à soutenir la discipline ».
Rendez-vous dans quelques jours pour l’AG proprement dite.