
Acte inadmissible en tout point de vue la veille d’un match et qui va avoir beaucoup de conséquences dans le club.
Le président Rigobert Nzamba est fâché. Il est même très fâché parce que jamais dans sa carrière de footballeur et d’entraineur, il n’a reçu une telle humiliation, du moins celle de ce dimanche à Oyem contre Oyem AC qui lui a infligé 15-0. Un véritable cauchemar pour ce formateur bien connu du football gabonais.
Après un tel score, tout le monde s’est posé la question de savoir ce qui a été la cause d’un tel naufrage. Mais en félicitant les filles d’Oyem AC qui « jouent très bien », Rigobert Nzamba a lâché la triste doc.
« J’ai des filles qui sont sorties la nuit et des titulaires de l’équipe. Face à tel manquement, j’ai décidé de ne pas les faire jouer, quel que soit leur importance dans le club. Et j’ai demandé au coach de les retirer du classement. Et du coup, j’ai joué avec une équipe de 14 joueuses et dont la majorité était des remplaçantes », nous a confié le président Nzamba.
Et de poursuivre : « Recrutées à Port-Gentil afin de renforcer l’effectif de Nyangou Académie, elles s’illustrent dans la consommation. J’ai donc pris la décision de les libérer mardi matin et de poursuivre l’aventure avec celles qui veulent évoluer avec nous ».
Les filles l’ont-elles fait en complicité avec le coach ? Difficile de répondre mais à ce qui semble, d’autres importantes sanctions pourront tomber d’ici mardi, le jour du départ des Port-Gentillaises. Mais on retiendra déjà que la rigueur et la discipline fait partie des gens sérieux.