Eric Aimé Niat est arrivé à Libreville en milieu de cette journée du vendredi 17 janvier pour un court séjour dans notre pays.
Un peu plus d’une semaine après la réélection de Willy Conrad Asseko à la tête de la Fédération gabonaise de basketball (Fégabab) et quelques jours après les félicitations que lui a officiellement adressé le président de la zone 4 de Fiba Afrique, Eric Aimé Niat est arrivé à Libreville ce vendredi en milieu de journée. Annonce faite par la Fégabab.
« Nous avons l’honneur d’annoncer l’arrivée au Gabon de M. Eric Aimé Niat, Président de la FIBA Zone 4 et M. Samuel Nduku de la Fédération Camerounaise de Basketball, dans le cadre d’une visite officielle. Cette rencontre vise à renforcer la coopération entre nos deux nations et à promouvoir le développement du basketball en Afrique Centrale », peut-on lire sur la page de la Fédération.
Selon la communication de la Fédération, « Nos hôtes participeront à des échanges avec les autorités gabonaises et les acteurs du basketball local, afin de définir de nouvelles stratégies pour l’avenir de la discipline dans la région ».
Nous osons bien croire que le président de zone va recevoir le groupe dit des « mécontents de l’élection fédérale » dont la requête en annulation de l’élection est déposée au Comité national olympique depuis quelques.