Premier match remporté par le club molvilois ce samedi après-midi face à celui qui était leader de la D2 sur le score de 3-0.
Après deux matchs nuls et une défaite, Mouila Académie Football (MAF) s’est imposé pour la première fois ce samedi après-midi au Stade Mbombet de Mouila depuis l’entame du championnat. Match qui s’est soldé sur le score de 3-0 face à Moulili FC, qui, de par cette défaite, vient de perdre sa place de leader de la D2.
Une première période dominée par les Vert-Jaunes. C’est Calvin Nzondjo qui va ouvrir le score à la 7e minute de jeu. Le match est très lancé et Calvin double à la 25e minute. Score à la pause 2-0.
A la reprise de la seconde partie de la rencontre, on va enregistrer plusieurs occasions ratées par les deux équipes, mais une seule sera transformée par Makisso Naméné à la 79e minute. Score de 3-0 qui ira jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre central, Ndong Boundoukou.
Une première victoire du club molvilois qui réjouit le public. « C’est un sentiment de satisfaction mais le travail continue car notre objectif c’est la montée» a déclaré le coach de M.A.F, Eric Tchassem alors que pour le capitaine André Ndong lors de la journée précédente, « Cette fois, la mayonnaise a pris ».
Quant au coach de l’équipe adverse, Claude Kélo dont le club vient de perde la première place, « C’est la déception totale, nous avons démérité ».
Les autres résultats de la 5e journée
Ogooué FC-O’Mbiliazambi (3-1)
Stade Migovéen-Missile FC (0-3)
Oyem AC-US Akanda (1-0)
Akanda FC-%oanda FC (1-0)