
En attendant l’AG extraordinaire élective prévue le 11 janvier prochain, c’est l’AG ordinaire qui a eu lieu ce samedi 21 décembre au siège de la Fédération.
Depuis ce samedi, le président Willy Conrad Asseko, a officiellement mis fin à ses fonctions de président de fédération gabonaise de basketball.
Lors de l’AG ordinaire de la Fégabab, il a présenté son bilan moral et financier ainsi que son programme pour la prochaine saison.

Bilan et programme adoptés par les délégués même si l’Estuaire a contesté le bilan financier au constat d’une dette d’environ 30millions FCFA, somme non justifiée en AG.
Satisfait du déroulement des travaux et de l’adoption de son bilan, le président sortant, candidat à sa propre succession a le moral en place pour la suite des événements.
« On va à une élection pour la gagner. Il y a un travail qui a été fait en quatre ans et qui mérite d’être apprécié à sa juste valeur. Sur cette base, je suis confiant pour la prochaine élection », a-t-il déclaré.
A noter que les ligues de l’Estuaire et du Moyen Ogoué et certaines associations sont exclues de l’AGE du 11 janvier prochain pour n’avoir pas déposé les rapports à temps. Une élection qui a déjà enregistré deux candidats, celle de Willy Conrad Asseko, président sortant et de Stephane Lasme, ancien joueur de la NBA.