A cet effet, elle a organisé ce dimanche au gymnase de Johnson Okoumé un championnat d’ouverture afin de garder les athlètes en forme pour la saison.
Quarante-sept participants, issus de treize clubs et de différentes catégories de la ligue de l’Estuaire de Muay Thaï, ont participé à l’ouverture de cette saison sportive.
Si pour Maître Armand Mavioga, président de la Ligue de l’Estuaire de Muay Thaï, « Le championnat a pour objectif principal de garder les athlètes en forme et motivés pour la saison à venir », il faut relever que c’est dans une ambiance festive et compétitive que les participants ont eu l’occasion de démontrer leurs compétences et leur détermination sur le ring.
« C’est un véritable plaisir de voir autant d’enthousiasme aujourd’hui. Le Muay Thai est plus qu’un simple sport ; c’est une école de vie qui enseigne la combativité, le respect et le travail d’équipe », a poursuivi le président Armand Mavioga.
A noter que le muay-thaï est une forme de boxe née en Thaïlandais, un art martial et un sport de combat, classé en Occident parmi les boxes pieds-poings. Elle est surnommée l’« art des huit membres » en référence aux huit parties du corps utilisées, c’est-à-dire les bras et les jambes.
Le lancement de cette nouvelle saison a été un franc succès et le championnat se poursuivra les 22 et 29 décembre prochains.