
Mes Gabriel Poaty à Port-Gentil, Ferry Henry Ngari à Franceville et Vincent Ickapi à Tchibanga ont vu tous les trois leurs mandats reconduits pour quatre ans.
Dans le cadre du renouvellement de ses 7 ligues provinciales, le président de la Fédération gabonaise de taekwondo, Dénis Mboumba Décostho, a dépêché ce samedi 14 décembre 2024, trois émissaires à l’intérieur du pays dont un à Port-Gentil, un à Franceville et un autre à Tchibanga en vue de superviser les élections des ligues de l’Ogooué-Maritime, du Haut-Ogooué et de la Nyanga.

C’est ainsi qu’à Port-Gentil où s’est rendu Me Claude Boulon Boulouchi, directeur technique national, Me Gabriel Poaty, seul en course après l’inéligibilité déclarée des candidats Sackalat Diallo Ibrahim et Gildas Intsoyena pour dossier incomplet, a été élu pour un nouveau mandat de quatre ans, avec 4 voix sur 5 votants et pour un bulletin nul sur les 7 clubs inscrits,
« C’est l’expérience qui fait la différence. Merci infiniment à mes électeurs pour la confiance renouvelée. Merci également à ceux qui ne m’ont pas accordé leur confiance. Ce qui est écrit, se lira demain! », a-t-il déclaré sur sa page officielle.

A Franceville pour la ligue du Haut-Ogooué, c’est le Secrétaire général de la Fédération, François Mabiala, qui a supervisé l’élection, remportée par Me Ferry Henry Ngari, ceinture noire 2e dan Kukkiwon, avec un pourcentage de 100%, par les 4 clubs présents sur les 5 affiliés à la ligue.
Quant à Tchibanga où s’est rendu Me Rémi Cédric Mayila pour l’élection de la ligue provinciale de la Nyanga, le président sortant et candidat à sa propre succession, Me Vincent Ickapi, a été réélu à 100% pour un nouveau mandat de quatre ans par les trois clubs inscrits.
Après cette première étape, nous attendons les 21 et 28 décembre prochains pour le renouvellement des bureaux de ligues du Woleu-Ntem, de la Ngounié, du Moyen-Ogooué et de l’Estuaire.