Ambiance chaleureuse au tournoi inter-écoles de l’Estuaire parrainé cette année par le président de la Fédération gabonaise de judo et ju jitsu, Hugues Désiré Boguikouma.
Le Complexe scolaire Mère Jean-Gabriel a prêté son cadre ce samedi 14 décembre 2024 à un tournoi de judo pour enfants qui a regroupé plus d’une centaine d’enfants provenant de 10 clubs d’écoles de judo du grand Libreville.
Au programme de cette journée, une séance de démonstration des enfants, ponctuée par des combats au sol, devant de nombreux parents visiblement émerveillés par la qualité des techniques et gestes produits par leurs enfants. Et certains n’ont pas hésité à sortir les objectifs de leurs téléphones pour immortaliser chaque instant de cette journée mémorable, au grand bonheur de leurs bambins.
Pour l’initiateur de cette compétition, Maître André Rodrigue Penda Banack, « Il a été très difficile d’organiser cette édition. Il a fallu que le président fédéral nous accompagne et il a tout fait pour que nous puissions organiser la 5e édition de ce tournoi inter-écoles », non le remercier grandement.
Occasion aussi pour Maître Penda Banack de remercier tous les autres soutiens et la confiance des parents.
La journée s’est achevée par une remise de récompenses non seulement aux enfants qui ont aussi eu droit à une collation mais aussi des trophées aux différents clubs et établissements dont le Complexe scolaire Mère Jean-Gabriel.
Initiative à soutenir davantage et à encourager.