Il a été élu ce samedi 7 décembre lors d’une assemblée générale élective et au cours de laquelle il a obtenu 4 voix contre 1 pour Pierre Endame.
Depuis le 5 décembre dernier, la ligue de football de la Nyanga que dirige Yann Mounguengui, renouvelle les Comités directeurs de ses sous-ligues. Après la réélection de M. Pierre Ngoma à la tête de la sous-ligue de Moulengui Binza, la délégation conduite par le président Mounguengui était ce samedi 7 décembre à Moabi pour le renouvellement de la sous-ligue de la Douigny.
Et c’est l’esplanade d’une structure hôtelière de la place qui a prêté son cadre à la tenue de l’assemblée générale élective de ladite sous-ligue. En lice, 2 candidats, Fabrice Boussougou et Pierre Endame pour un collège électoral de 5 votants.
Au terme du vote, Fabrice Boussougou a récolté 4 voix contre 1 pour Pierre Endame et devient ainsi le nouveau président de la sous-ligue. Cet agent du secteur privé entend donner du sien pour le développement du football dans le département de la Douigny.
Le nouveau président de la sous-ligue a été immédiatement installé dans ses nouvelles fonctions par Judicaël Maganga Malemba, 2e vice-président de la ligue en charge des sous-ligues.
Selon nos informations, la tournée prend fin le 10 décembre prochain avec le renouvellement du Comité directeur de la sous-ligue de Mayumba que dirige Romaric Biviga depuis 14 ans et qui brigue un nouveau mandat.