Le coach gabonais a pris part à un stage de haut niveau y relatif du 22 au 24 novembre à Douala au Cameroun.
« Je viens t’annoncer que je suis au Cameroun pour un stage de haut niveau de préparation mentale et physique, module 1 ». C’est ainsi que le coach Rigobert Nzamba nous a fait par de sa nouvelle spécialisation.
Prévu du 22 au 24 novembre 2024 à Douala au Cameroun, avec la participation de 16 stagiaires, le stage était animé par le Docteur Narcisse Tinkeu, expert à la Fécafoot, préparateur physique des sélections nationales A’ et U17, chercheur associé à la faculté des sciences et techniques de Dijon en France.
Pour ce module 1, les stagiaires ont reçu les enseignements sur l’importance du fitness dans les sports individuels et collectifs, le fitness et la préparation mentale, les tests physiques, l’entrainement de la VMA, Bases physiologiques et psychologiques de la préparation physique.
Par ailleurs, les stagiaires ont été édifiés sur la visualisation mentale, la psychologie, sports collectifs et individuels et le profiling sportig.
Au terme de la formation, Rigobert Nzamba n’est pas resté insensible. « C’est un sentiment de satisfaction, de joie, entendu que le module de l’entraînement mental n’est pas encore répandu ou connu dans nos pays. J’ai rencontré un formateur humble et qui n’est pas seulement au service de son pays mais de toute l’Afrique », a-t-il déclaré.
L’homme entend mettre ses nouvelles connaissances au service du pays. « L’école, c’est tous les jours. Je suis venu au Cameroun avec mes propres moyens, le stage était payant j’ai été très bien accueilli. Je mettrai ce module non seulement à la disposition de la fédération, mais aussi à l’INJS car ce n’est pas moi qui gagne mais le Gabon tout entier », a rassuré Rigobert Nzamba.